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Mon compte
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Pourquoi dois-je renseigner mon sexe et ma date de naissance ?
En tant que pharmacie en ligne, la législation belge nous impose de vous demander ces informations. En effet, il est important pour nous de connaître ses informations afin de vous servir et vous renseigner au mieux concernant les produits commandés. Ces informations ne sont consultées que par notre équipe de pharmaciens et pharmaciennes lors de la vérification de votre commande afin d'assurer correctement les soins pharmaceutiques. Elles ne seront, en aucun cas, utilisées à des fins marketing ou commerciales.
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Pourquoi dois-je renseigner un numéro de téléphone ?
Le numéro de téléphone renseigné, généralement un numéro de téléphone portable, est utilisé uniquement lors de la livraison de votre commande par le transporteur si nécessaire. Il ne sera, en aucun cas, utilisé à des fins marketing ou commerciales.
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Dois-je remplir mon état de santé ?
Afin que notre équipe de pharmaciens et pharmaciennes puisse vous renseigner au mieux lors de vos commandes, il vous est possible de remplir ce formulaire médical sur votre état de santé ainsi que celle de vos proches et/ou animaux domestiques pour qui vous pourriez être amené à commander. Ce formulaire est entièrement facultatif et les informations fournies sont strictement confidentielles et protégées. Ces informations ne sont consultées que par notre équipe de pharmaciens et pharmaciennes lors de la vérification de votre commande afin d'assurer correctement les soins pharmaceutiques. Elles ne seront, en aucun cas, utilisées à des fins marketing ou commerciales.
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Je n'arrive pas à me connecter. Que dois-je faire ?
Veuillez contrôler dans un premier temps votre adresse e-mail et votre mot de passe, une erreur de frappe étant vite arrivée. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur le bouton "Mot de passe oublié".
Un problème de connexion ou une question ? Notre service client vous aide par téléphone au 00 32 60 77 17 17 ou par email à contact@colispharma.be.
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J'ai oublié mon mot de passe.
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur le bouton "Mot de passe oublié".
Un problème de connexion ou une question ? Notre service client vous aide par téléphone au 00 32 60 77 17 17 ou par email à contact@colispharma.be.
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Pourquoi ai-je du changer mon mot de passe lors de ma première connexion à votre nouveau site ? Puis-je utiliser le même mot de passe ?
Comme vous l'avez peut-être remarqué, notre site a fait peau neuve fin 2022. Pour des raisons évidentes de sécurité, l'ancien mot de passe de votre compte client n'a pas pu être récupéré. Si vous possédiez déjà un compte client et qu'il s'agit de votre première connexion sur la nouvelle version de notre site, cliquez sur le bouton "Mot de passe oublié" afin de générer un nouveau mot de passe et ainsi vous connecter à nouveau à votre compte. Cette manipulation n'est à réaliser qu'une seule fois. Il vous est tout à fait possible d'utiliser votre ancien mot de passe.
Un problème de connexion ou une question ? Notre service client vous aide par téléphone au 00 32 60 77 17 17 ou par email à contact@colispharma.be.
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Commande
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Ai-je besoin d'un compte pour passer commande ?
En effet, un compte est nécessaire pour passer une commande. En tant que pharmacie en ligne, la législation belge nous impose d'enregistrer vos coordonnées pour vous délivrer un produit. Ces informations ne sont consultées que par notre équipe de pharmaciens et pharmaciennes lors de la vérification de votre commande afin d'assurer correctement les soins pharmaceutiques. Elles ne seront, en aucun cas, utilisées à des fins marketing ou commerciales.
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Je ne parviens pas à régler ma commande. Que se passe-t-il ?
Lors du règlement de votre commande, il est important de veiller à plusieurs choses :
- Ma carte est-elle suffisamment approvisionnée ?
- Ai-je sélectionné le bon type de carte / mode de paiement ?
- Les informations entrées sont-elles correctes ?
Si le paiement ne fonctionne toujours pas, il est conseillé de faire une nouvelle tentative en changeant de navigateur internet ou d'utiliser une fenêtre de navigation privée. Pour ouvrir une fenêtre de navigation privée, ouvrez le menu en haut à droite de votre navigateur et cliquez sur "Nouvelle fenêtre de navigation privée".
Si malgré ces étapes vous rencontrez toujours un problème, contactez-nous pour que nous puissions vous aider. N'oubliez pas de nous fournir un maximum d'informations, notamment la méthode de paiement choisie et le message d'erreur le cas échéant.
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Je ne parviens pas à passer commande sur votre site. Puis-je passer commande par téléphone ?
Notre service client peut effectivement vous aider à terminer votre commande par téléphone au 00 32 60 77 17 17 :
- Si vous souhaitez régler votre commande par virement bancaire, notre service client finalisera avec vous votre commande. Il vous restera uniquement à effectuer le paiement par virement bancaire.
- Si vous souhaitez régler votre commande par un autre moyen (PayPal, Carte Bleue, Visa, MasterCard, Bancontact, ...), notre service client finalisera votre commande avec vous et vous enverra un lien sécurisé pour effectuer votre paiement directement en ligne.
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Pourquoi ne puis-je commander qu'un certain nombre limité de médicaments ?
Afin de limiter le risque de surdose ou de dépendance, nous sommes légalement tenus d'imposer une limite de quantité pour chaque médicament vendu sur notre site. Cette limitation peut varier d'un produit à l'autre et peut être augmentée dans votre panier s'il s'agit d'une commande groupée. Si vous estimez avoir besoin de commander en plus grande quantité (pour un institut ou une maison de repos par exemple), n'hésitez pas à nous contacter pour que notre équipe de pharmaciens puisse étudier votre requête.
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Paiement
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Comment puis-je payer ma commande ? Avec quel moyen de paiement ?
Sur ColisPharma, vous disposez de plusieurs moyens de paiement sécurisés pour régler vos achats : Mastercard, Visa, CB, PayPal, Bancontact, Sofort, Giropay, iDEAL et Virement bancaire. A vous de choisir le moyen de paiement qui vous convient le mieux ! Envie d'en savoir plus ? Prenez connaissance de notre page "Paiement sécurisé".
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J'ai choisi par erreur un paiement par virement. Que faire ?
Les commandes par virement ne sont pas prises en compte tant que le virement ne nous est pas parvenu sur notre compte bancaire. De plus, si votre commande n'est pas réglée sous 1 mois, elle sera automatiquement supprimée. N'en tenez donc pas compte et passez simplement une nouvelle commande avec un autre moyen de paiement en ligne.
Pour repasser une même commande, il vous suffit de :
- Vous rendre sur la page "Mon compte";
- Cliquer sur "Historique et détails de mes commandes";
- Cliquer sur "Commander à nouveau" en choisissant votre dernière commande;
- Suivre de nouveau le processus normal de commande.
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Livraison & Suivi
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Quels sont les frais de livraison ?
Les frais de livraison varient d'un pays à l'autre et d'un transporteur à l'autre. Vous retrouverez tous les frais de livraison, ainsi que les gratuités associées, pour chaque pays et transporteur sur notre page "Livraison".
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Quand ma commande sera-t-elle expédiée ? Quand puis-je espérer la recevoir ?
Nous traitons toutes les commandes dans l'ordre d'arrivée. Tous les colis sont généralement expédiés dans un délai de 1 jour ouvrable après réception du paiement avec le transporteur de votre choix. Un numéro et un lien de suivi vous seront communiqués après expédition du colis. Ils vous permettront de suivre l'avancée de votre colis. Une fois votre commande expédiée, les délais de livraison dépendent du pays et du transporteur choisis : en savoir plus ?
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Ma commande a-t-elle été expédiée ? Comment puis-je la suivre ?
Une fois votre commande expédiée, vous recevrez, de notre part comme de notre partenaire de livraison, un e-mail avec un lien pour suivre votre colis. Vous pouvez également suivre le statut de votre commande dans votre historique de commandes.
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Je ne peux pas choisir de "Livraison à domicile" ni de "Livraison en point relais" lors de ma commande. Pourquoi ?
Comme stipulé sur notre page "Livraison", les livraisons à domicile sont uniquement disponibles pour toute commande supérieure à 19,50 € et les livraisons en point relais pour toute commande supérieure à 15 €. N'hésitez pas à regarder nos promotions et nos recommandations, vous y trouverez peut-être un article qui complétera votre panier.
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Je n'ai pas reçu ma commande dans les délais indiqués. Que se passe-t-il ?
Après avoir expédié votre commande, vous recevez par mail un lien de suivi. Il vous permet de connaître en permanence le statut de votre colis, et vous indiquera donc les retards éventuels. Si vous avez choisi une livraison en point relais, le suivi vous indiquera quand le colis est prêt à être retiré dans le point relais sélectionné.
En cas de problème lors de la livraison, contactez notre service client au plus vite. Nous ferons alors notre possible pour débloquer la situation et vous faire parvenir votre commande.
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Je n'ai pas pu récupérer ma commande à temps. Que dois-je faire ?
Si vous n'avez pas pu récupérer votre commande à temps, celle-ci nous automatiquement retournée. Dans ce cas, contactez-nous dès que possible.
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Puis-je venir retirer ma commande dans vos pharmacies ou chez votre partenaire ?
Il vous est possible de retirer gratuitement vos commandes dans nos pharmacies ou chez l'un de nos partenaires. Choisissez un "Enlèvement au point de vente" lors de l'étape "Mode de livraison". Vous recevrez, dans les heures qui suivent, un mail de notre service client afin de confirmer que votre commande est prête à être enlevée. En savoir plus ?
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Mon colis a été endommagé pendant la livraison. Que faire ?
Si le colis reçu semble endommagé, il est conseillé de refuser le colis. Il nous reviendra et nous ouvrirons dès lors un dossier de litige avec le transporteur. Contactez notre service client afin que nous puissions vous expédier un nouveau colis.
Si vous avez tout de même récupéré votre colis et que des produits sont endommagés ou détériorés, contactez notre service client le plus rapidement possible. Nous pourrons dès lors ouvrir un dossier de litige avec le transporteur et vous réexpédier les produits endommagés ou procéder au remboursement de ceux-ci. ATTENTION : Merci de prendre des photos du colis en laissant apparaître le numéro du colis ET des produits endommagés à la réception. Nous en aurons besoin en cas de litige avec le transporteur.
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Médicament & Produit
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Je ne trouve pas le produit que je recherche. Que faire ?
Si vous ne trouvez pas le produit dont vous avez besoin, il se peut que le produit en question ne soit pas présent sur notre site ou bien qu'il ait été retiré du marché (c'est-à-dire arrêté par le fabricant). Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous contacter pour trouver une solution.
- Si le produit n'est pas présent sur notre site, nous créerons sa fiche dans la journée afin que vous puissiez effectuer votre commande. Chaque nouveau produit ajouté étoffe notre catalogue et permet à d'autres clients de peut-être en profiter.
- Si le produit est retiré du marché, nos pharmaciens pourront vous aiguiller afin de trouver une alternative qui vous convient.
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Puis-je vous envoyer une prescription afin de commander mes médicaments ?
La vente de médicaments en ligne est très contrôlée, seule une pharmacie physique peut délivrer des médicaments soumis à prescription. Nous n'acceptons donc pas les prescriptions sur ColisPharma. Toutefois, nous vous invitons à visiter nos pharmacies où vous pourrez profiter de tous nos services et récupérer vos médicaments sous prescription. Soyez certain que si la législation venait à changer, nous ne manquerons pas de vous proposer cette possibilité.
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Puis-je vraiment acheter des médicaments en toute sécurité sur une pharmacie en ligne ?
Seuls les sites e-commerce liés à l'activité d'une officine sont autorisés à pratiquer la vente en ligne de médicaments. Restez donc vigilant lors de vos achats et vérifiez toujours bien la réputation du site vendeur. Notre site e-commerce CoisPharma étant relié à une pharmacie physique, nous sommes légalement autorisés de proposer des médicaments à la vente. Tous les articles présents sur ColisPharma sont issus de réseaux de distribution pharmaceutiques officiels. Vous trouverez de nombreux produits (médicaments, compléments alimentaires, dispositifs médicaux) sur notre site.
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Tous vos produits sont-ils authentiques ?
Afin d'offrir à nos clients les meilleurs produits disponibles sur le marché, ColisPharma s'engage à ne disposer sur son site que des produits authentiques provenant de réseaux de distribution officiels. Tous nos médicaments proviennent de laboratoires certifiés et renommés. Vous retrouverez sur chaque fiche produit des informations et instructions précises fournies par ces laboratoires afin de servir au mieux chaque client selon ses besoins propres. Sur ColisPharma, vous avez la garantie que chaque produit est un produit authentique envoyé depuis notre pharmacie, sous le contrôle de nos pharmaciens. À chaque commande, vous aurez la certitude de recevoir un produit efficace, sans risque pour votre santé.
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D'où viennent les avis clients et avis produits qui apparaissent sur ColisPharma ?
Afin d'assurer à nos clients que chaque critique est une appréciation réelle laissée par un client qui a effectivement passé une commande, nous utilisons les services d'Avis Vérifiés. C'est une société indépendante chargée de récolter et traiter les avis des clients quant à leur expérience sur notre site. Ainsi, lorsque vous consulter nos produits ou notre certificat d'authenticité Avis Vérifiés, vous êtes certains que nos clients sont satisfaits des services et produits que nous proposons.
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Que signifie la mention "Médicament" sur un produit ?
La mention "Médicament" signifie que le produit consulté est un médicament en vente libre. Nous tenons à vous rappeler, via cette mention, que les médicaments doivent être utilisés avec prudence. Vous ne devez par conséquent pas les utiliser de manière prolongée sans avis médical, vous devez le garder hors de portée des enfants et lire attentivement la notice avant toute utilisation. N'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien pour toutes questions ou interrogations. Si des effets indésirables surviennent, prenez immédiatement contact avec votre médecin.
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Que signifie la mention "Biocide" sur un produit ?
La mention "Biocide" signifie que le produit consulté est un biocide. Les biocides sont des produits chimiques destinés à lutter contre les organismes nuisibles à l'homme ou à ses activités. Ils sont utilisés dans la sphère domestique comme dans le milieu professionnel. Nous vous rappelons que vous devez utiliser les biocides avec précaution et qu'il est essentiel de lire l'étiquette et les informations avant toute utilisation.
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Que signifie la mention "Complément alimentaire" sur un produit ?
La mention "Complément alimentaire" signifie que le produit consulté est un complément alimentaire. Les compléments alimentaires ne permettent pas de remplacer une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain. Il est dès lors important de ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
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Que signifie la mention "Dispositif médical" sur un produit ?
La mention "Dispositif médical" signifie que le produit consulté est un dispositif médical. Un dispositif médical est un produit de santé, il accomplit son action médicale par un moyen mécanique. Veuillez lire attentivement la notice avant d'utiliser un dispositif médical.
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Que signifie la mention "Demande écrite" sur un produit ?
La mention "Demande écrite" signifie que le produit consulté est un médicament délivré sur demande écrite uniquement. Pour commander un produit sur demande écrite, vous devez impérativement accepter le message d'information s'affichant lorsque vous ajoutez ce produit au panier. La demande écrite a pour objectif d'attirer votre attention sur certains produits spécifiques, sur leur utilisation, leur posologie ainsi que les possibles effets secondaires de ces produits.
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Que signifie la mention "Retiré du marché" sur un produit ?
La mention "Retiré du marché" signifie que le produit consulté n'est plus commercialisé et qu'il n'est dès lors plus possible de l'obtenir. Veuillez consulter les alternatives ou nous contacter pour trouver une solution.
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Fidélité & Promotion
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Où puis-je trouver un code promo ou des réductions ?
Nous offrons des codes promos de manière ponctuelle lors de certains événements. La plupart du temps, ces codes sont partagez à travers notre newsletter ou nos réseaux sociaux Facebook et Instagram. N'hésitez donc pas à vous y inscrire et à nous suivre pour recevoir chaque mois nos promotions, nouveautés et codes promos.
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En quoi consiste votre programme de fidélité ? Comment gagner des points de fidélité et les utiliser ?
Tous nos utilisateurs sont automatiquement inscrits à notre programme de fidélité, même si vous ne l'utilisez pas. Chaque commande effectuée sur notre site vous rapporte des points en fonction du montant de celle-ci. Pour chaque 1000 points récoltés, vous obtenez une réduction de 1 €. Envie d'en savoir plus ? Découvrez notre système de fidélité.
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Condition & Retour
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Le produit reçu ne vous convient pas et vous souhaitez exercer votre droit de rétractation ?
Pas de soucis, vous pouvez nous retourner, à votre charge, les produits moyennant les modalités reprises à l’article 9 des Conditions Générales de Vente à l'adresse ci-dessous :
ColisPharma - Service retour
Rue de la Croix Limont 8
5363 Emptinne
BelgiqueATTENTION : Pour les "Médicaments" et les "Dispositifs médicaux", il existe un droit de rétractation spécifique :
- Pour les médicaments et dispositifs médicaux, le droit de renonciation est d’application avant l’expédition du colis par nos soins. Pour des raisons des santé publique, les médicaments et les dispositifs médicaux qui ont été envoyés ne peuvent être repris. Ces principes reçoivent exception dans l’hypothèse où ces médicaments et dispositifs médicaux seraient défectueux, auquel cas, vous bénéficieriez du droit de vous rétracter également après l’envoi.
Dans tous les cas, n'hésitez pas à prendre contact avec notre service client.
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Vous avez reçu le mauvais produit ?
Dans le cas où vous recevriez le mauvais produit lors de la livraison, contactez notre service client dans les 14 jours afin de programmer un retour et une nouvelle expédition. Les frais de retour et la seconde expédition seront, bien entendu, à notre charge.
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Un problème avec votre commande ?
Pour tout problème survenu suite à la réception de votre commande, merci de contacter notre service client qui répondra à toutes vos questions et fera tout son possible pour satisfaire vos attentes.
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ColisPharma
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ColisPharma est-elle une pharmacie authentique ?
ColisPharma est une véritable pharmacie belge notifiée à l'AFMPS. L'AFMPS, ou Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé, est l'organisme officiel et compétent pour tout ce qui concerne les produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques en Belgique. Elle veille à la qualité, la sécurité et l’efficacité des médicaments et des produits de santé en développement clinique et mis sur le marché dans l’intérêt de la santé publique.
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Puis-je vous rendre visite ?
Vous pouvez effectivement nous rendre visite au sein de nos pharmacies. Vous y retrouverez tous nos produits et pourrez également profiter de tous nos services.
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Que faites-vous de mes données ? Respectez-vous notre vie privée ?
Le respect de votre vie privée est essentiel à nos yeux. Toutes les informations fournies sont strictement confidentielles et protégées. Elles ne sont consultées que par notre équipe de pharmaciens et pharmaciennes lors de la vérification de votre commande afin d'assurer correctement les soins pharmaceutiques. Elles ne seront, en aucun cas, utilisées à des fins marketing ou commerciales.
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