

Comme son nom l'indique, Bio-Q10 est un composé à base de Q10. Il se présente sous forme de gélule en gélatine de poisson dans une solution d'huile végétale.
Le Q10 est normalement difficilement assimilable par le corps. Cepandant, son procédé de fabrication unique a réussi à contourner cette difficulté et le rend hautement biodisponible. De plus, le Q10 que contient Bio-Q10 est identique à celui produit par notre coprs. Le synthétisation du Q10 dans le coprs humain a lieu dans le foie, mais sa capacité à en produire s'amenuise au fil des années. Le pic maximal de production se situe vers 20-25 ans.
Le coenzyme Q10, aussi appelé ubiquinone, est une substance proche d'une vitamine jouant un rôle important dans la production d'énergie au niveau cellulaire.
Dans notre corps, l'énergie est stocké sous forme chimique dans une molécule appelée ATP (Adenosine TriPhosphate). Lorsqu'une cellule a besoin d'énergie, elle brise la molécule d'ATP et utilise l'énergie qu'elle contient. Les lipides, glucides, protéines et l'alocool sont convertis en ATP à l'intérieur des cellules. Le Q10 favorise la conversion en ATP de ces différente molécule.
Tout le processus de production d'énergie se déroule dans les mitochondries, de petites usines intracellulaires.
On peut retrouver du Q10 dans certains aliments, principalement dans :
1 á 2 capsule(s) par jour. À prendre de préférence avec de l'eau au cours d'un repas.
Ne pas dépasser la quantité journalière conseillée.