

Pour le traitement et la prévention des infestations par les puces et pour le traitement des poux broyeurs chez les chiens.
Les puces présentes sur le chien sont tuées dans le jour qui suit le traitement. Un seul traitement prévient les réinfestations par les puces pendant quatre semaines. Le produit possède une efficacité acaricide et répulsive persistante contre les infestations par les tiques.
Grâce à son action répulsive et acaricide sur les tiques, le produit réduit le risque de transmission du pathogène Ehrlichia canis, et réduit ainsi également le risque d'ehrlichiose canine. Des études ont révélé que cette réduction du risque débute 3 jours après l'application du produit et persiste pendant 4 semaines.
Les tiques déjà présentes sur le chien au moment du traitement peuvent parfois ne pas être tuées pendant les deux jours suivant l'administration du traitement et peuvent parfois rester fixées et visibles.
Aussi il est recommandé d'enlever les tiques présentes lors de l'application du traitement, afin d'éviter leur attachement et la prise de repas sanguin. Un seul traitement assure une activité répulsive (anti-gorgement) contre les phlébotomes, contre les moustiques et contre les mouches d'étables pendant quatre semaines.
Alors que le chien ne bouge pas, appliquer le contenu entier de la pipette Advantix Dog uniformément à quatre endroits tous situés sur la ligne du dos, entre les omoplates et la base de la queue. Ecarter les poils à chaque endroit jusqu'à ce que la peau soit visible. Placer l'extrémité de la pipette sur la peau et presser doucement pour en vider une partie du contenu directement sur la peau.
Bien se laver les mains après application. En cas de contact avec la peau, laver avec de l'eau et du savon. Les personnes présentant une sensibilité cutanée connue peuvent être particulièrement sensibles à ce produit. Eviter tout contact du produit avec les yeux et la bouche. En cas de contact accidentel avec les yeux, rincer abondamment les yeux à l'eau. Si une irritation de la peau ou des yeux persiste, ou si le produit est avalé accidentellement, consulter un médecin. Ne pas manger, boire ou fumer pendant l'application.