- Menu
- Médicaments sans prescription
- Minceur
- Beauté & Cosmétique
-
Soins à domiciles / Premiers soins
-
Vitamines & Nutriments
-
Vétérinaire
-
Grossesse & Bébés
-
Hygiène & Sexualité
-
Médecines naturelles
-
Bien-être
Nustasium - 20 comprimés
Aide à l'endormissement
MédicamentPropriétés du Nustasium
Retrouvez des nuits complètes
Nustasium est indiqué comme aide temporaire ou occasionnelle à l'endormissement. Nustasium est antihistaminique à action sédative.
Conseils d'utilisation du Nustasium
Posologie
Chez les adultes et enfants de plus de 16 ans :
- 1 comprimé 20 minutes avant le coucher, avec de l'eau
Contre-indications
Ne pas administrer aux enfants de moins de 16 ans.
Ne prenez jamais Nustasium- si vous êtes allergique (hypersensible) au chlorhydrate de diphenhydramine ou à l'un des autres composants contenus dans Nustasium- en cas de troubles oculaires- en cas de problèmes urinaires dus à des maladies de l'urètre et de la prostate, en cas de myasthénie grave (maladie neuromusculaire). Si vous avez présenté : un asthme bronchique, une activité accrue de la thyroïde (hyperthyroïdie), des affections cardiaques et vasculaires, une augmentation de la tension artérielle.
Ne prenez jamais Nustasium en même temps que :- de l'alcool- des somnifères- des anesthésiques- d'autres antihistaminiques- des neuroleptiques- des anticholinergiques antiparkinsoniens- des antispasmodiques de type atropine- de la disopyramide- des antidépresseurs tricycliques.
Ne pas boire d'alcool ni prendre de médicaments sédatifs pendant le traitement, car des troubles nerveux graves peuvent apparaître.
Si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.
En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien.
Grossesse : ce médicament n'est pas indiqué pendant la grossesse, en particulier durant les trois premiers mois et en fin de grossesse, en raison du risque de somnolence ou d'hyperexcitation chez les nouveau-nés.
Allaitement : l'utilisation de Nustasium est déconseillée durant l'allaitement.
Nustasium peut provoquer de la somnolence et de la distraction pendant la journée. Il faut être prudence cas de conduite de véhicules ou d'utilisation de machines dangereuses.
Composition du Nustasium
Substance active
Le chlorhydrate de diphenhydramine.
Autres composants
Lactose, amidon de maïs, gélatine, dioxyde de silicium colloïdal, acide alginique, talc, stéarate de magnésium.