- Menu
- Médicaments sans prescription
- Minceur
- Beauté & Cosmétique
-
Soins à domiciles / Premiers soins
-
Vitamines & Nutriments
-
Vétérinaire
-
Grossesse & Bébés
-
Hygiène & Sexualité
-
Médecines naturelles
-
Bien-être
Propriétés de Hylo Gel
Le soin intensif de la sécheresse oculaire
Les yeux produisent trop peu de liquide lacrymal ou la composition des larmes est de mauvaise qualité. Ce sont les deux critères sur lesquels l’ophtalmologue se base pour diagnostiquer une sécheresse oculaire. Selon la sévérité du trouble, la sécheresse oculaire peut entraver de manière significative la qualité de vie. Les symptômes associés à ce trouble, comme des irritations intenses au niveau des yeux, des larmoiements et une sensation de corps étranger douloureuse et persistante sont très éprouvants pour la personne concernée.
Les gouttes oculaires utilisées dans le traitement de la sécheresse oculaire sévère et chronique doivent garantir une hydratation intensive et durable de la surface oculaire. Seules les gouttes oculaires hautement visqueuses qui restent nettement plus longtemps sur la surface de l’œil peuvent assurer un effet hydratant durable. Hylo Gel contient un acide hyaluronique de haute qualité qui à une concentration de 0,2% présente une viscosité particulièrement élevée et de ce fait une rémanence importante à la surface de l’oeil. Malgré sa consistance visqueuse et analogue à un gel, Hylo Gel n’affecte en aucun cas l’acuité visuelle et convient donc parfaitement pour un usage de jour.
Compatible avec des lentilles de contact.
Conseils d'utilisation de Hylo Gel
Posologie recommandée
- +/-4 fois par jour
Usage
Etape 1
Retirer le capuchon avant chaque utilisation. Pour ce faire, tenir le capuchon et le flacon. Retirer le capuchon en opérant un mouvement de rotation. Avant la première application d’Hylo Gel, maintenir le flacon à l’envers avec l’embout compte-gouttes en position verticale et appuyer plusieurs fois sur le fond du flacon jusqu’à ce que la première goutte sorte à l’embout du flacon. Le flacon est ainsi prêt à l’emploi pour les applications suivantes.
Etape 2
Maintenir le flacon avec l’embout compte-gouttes vers le bas, en plaçant le pouce sur l’épaule du flacon et les autres doigts sur le fond du flacon.
Etape 3
Comme indiqué, soutenir de la main libre la main tenant le flacon.
Etape 4
Incliner la tête légèrement en arrière; de la main libre, éloigner délicatement la paupière inférieure de l’œil et appuyer rapidement et vigoureusement au centre du fond du flacon. Ceci actionne le mécanisme de délivrance d’une goutte. Grâce à la technique spéciale de valve du système COMOD, la taille et la vitesse des gouttes sont toujours identiques, même en cas de pression très forte exercée sur le fond du flacon. Fermer lentement l’œil, afin d’assurer une répartition régulière du liquide à la surface de l’œil.
Etape 5
Après utilisation, replacer directement et soigneusement le capuchon sur l’embout compte-gouttes. S’assurer que l’embout compte gouttes est bien sec. Lors de l’instillation, éviter tout contact entre l’embout compte-gouttes et l’œil ou la peau du visage. Le système COMOD permet de prélever 10 ml de solution, ce qui correspond à 300 gouttes environ. Pour des raisons techniques, une faible quantité résiduelle de liquide reste toujours dans le flacon. La durée de traitement avec Hylo Gel n’est pas limitée. Le contenu d’un flacon d’Hylo gel est réservé au traitement d’une seule et même personne.
Composition de Hylo Gel
Composants
- 0,2% d'acide hyaluronique de haute viscosité
Sans conservateur ni phosphates.