- Menu
- Médicaments sans prescription
- Minceur
- Beauté & Cosmétique
-
Soins à domiciles / Premiers soins
-
Vitamines & Nutriments
-
Vétérinaire
-
Grossesse & Bébés
-
Hygiène & Sexualité
-
Médecines naturelles
-
Bien-être
Propriétés de Biosynex Test de Grossesse 8 jours
Fiable et rapide
BIOSYNEX test de grossesse 8 jours est un test précoce qui fonctionne sur le même principe que les tests de grossesse classiques mais possède un seuil de détection plus faible. Avec ce test, il n’est plus nécessaire de connaître la date de ses prochaines règles, car ce dernier est utilisable 8 jours après le rapport sexuel.
- Facile d’utilisation : plus besoin de connaître la date de ses règles
- Sensible : 10 mUI/ml
- Rapide : résultat en 3 minutes
- Fiable : +99% dès le 1er jour du retard des règles / 69% de femmes ont un test positif 8 jours après le rapport sexuel
Conseils d'utilisation de Biosynex Test de Grossesse 8 jours
Comment fonctionne le test ?
Le test de grossesse 8 jours détecte une hormone dans votre urine que votre corps produit pendant la grossesse (la gonadotrophine chorionique humaine – hCG). La concentration d’hormone hCG augmente suivant l’avancement de la grossesse.
Quand puis-je procéder au test une fois que je pense être enceinte ?
Vous pouvez réaliser le test de grossesse 8 jours à partir du huitième jour suivant un rapport sexuel fécondant soit plus de 5 jours après la conception. A cette date, une étude a montré que 69% des femmes enceintes ont déjà un test positif.
Dois-je effectuer le test avec la première urine matinale ?
Bien que le test puisse être effectué à tout moment de la journée, la première urine matinale est généralement la plus concentrée de la journée et contient donc le plus d’hCG.
Quelle est la précision du test ?
Une évaluation clinique a été conduite pour comparer les résultats obtenus en utilisant le test de grossesse 8 jours avec les résultats d’un autre test hCG urinaire disponible dans le commerce. L’étude clinique réalisée sur des échantillons prélevés à partir du premier jour du retard des règles comprenait 608 échantillons d’urine : les deux tests ont identifié 231 résultats positifs et 377 résultats négatifs. Les résultats ont démontré une fiabilité > 99 % pour le Test de grossesse hCG rapide en comparaison avec l’autre test hCG urinaire.
Quelle est la sensibilité du test ?
Le test de grossesse 8 jours détecte l’hCG dans l’urine à partir d’une concentration de 10 mIU/ml (en utilisant le standard international de l’OMS). L’ajout de LH (300 mIU/ml), de FSH (1 000 mIU/ml) et de TSH (1 000 μUI/ml) à des échantillons négatifs (0 mIU/ml hCG) et positifs (10 mIU/ml hCG) n’a provoqué aucune réaction croisée.
Que dois-je faire si le résultat est positif ?
Cela signifie que votre urine contient de l’hCG et que vous êtes probablement enceinte. Consultez votre médecin pour confirmer la grossesse et discuter de sa prise en charge.
Comment puis-je savoir que le test a été effectué correctement ?
L’apparition d’une bande colorée au niveau de la fenêtre ronde (C) vous indique que vous avez suivi la procédure du test correctement et qu’une quantité d’urine suffisante a été absorbée.
Que dois-je faire si le résultat est négatif ?
Cela signifie que l’hormone hCG n’a pas été détectée dans votre urine. Il s’agit alors d’une absence de grossesse ou d’un stade très précoce de la grossesse avec un niveau indécelable d’hCG. Un nouveau test doit être répété le premier jour du retard de vos règles. Si le résultat est à nouveau négatif et que vos règles sont retardées, consultez votre médecin.
Est-ce que le test peut se tromper ?
Même si les tests de grossesse réalisés à domicile sont très fiables, il y a toujours un risque minime de faux positif ou de faux négatif. Plusieurs explications existent :
- Erreur de l’utilisateur dans l’exécution et l’interprétation du test
- Grossesse biochimique (arrêt très précoce du développement embryonnaire ou fausse couche précoce)
- Présence d’un kyste ovarien, troubles rénaux, présence de sang dans les urines, certains cancers…
- Prise de médicaments contenant de l’hCG