

Dès la première piqûre ou morsure, pour éviter les démangeaisons, la douleur et les réactions désagréables, une solution rapide, pratique et efficace, ASPIVENIN.
C'est une mini-pompe aspirante qui fait resurgir de façon indolore tous les venins injectés par les insectes (guêpes, abeilles, taons, frelons...), serpents (vipères...), arachnides (araignées, scorpions, aoûtats...), poissons (vives, rascasses...) ainsi que certaines plantes urticantes. C'est un système de double chambre avec un blocage du piston en fin de course qui provoque une dépression instantanée et permanente de 800 millibars, dix fois la succion buccale.
ASPIVENIN est très léger (26 gr), en matière plastique de type médical, entièrement autonome il se manoeuvre efficacement d'une seule main. ASPIVENIN opère la succion de toute plaie envenimée de manière hygiénique pour l'opérateur comme pour l'opéré. ASPIVENIN fonctionne efficacement de -5° à +50°, il peut être utilisé des centaines de fois.
La durée d'application varie selon les cas : Pour les piqûres de moustique ou d'araignée, 20 à 30 secondes peuvent suffire. Pour les piqûres ou morsures sérieuses comme celle de l'abeille, la guêpe, le taon ou même la vive, il est conseille d'appliquer ASPIVENIN 1 à 3 minutes, avant de bien nettoyer la plaie à l'alcool ou avec un antiseptique. Important, concernant les piqûres d'abeilles, ne pas enlever le dard avant l'apiration, il facilite l'extraction du venin. Puis enlever le dard.
Pour les morsures encore plus sérieuses, comme celle de la vipère, du scorpion, du cobra..., afin d'éviter la coagulation inévitable de la lésion, il est nécessaire d'appliquer ASPIVENIN à plusieurs reprises pendant 3 minutes et de renouveler l'opération autant que nécessaire, sans oublier de nettoyer régulièrement la lésion avec un désinfectant, en attendant les soins médicaux indispensables le plus rapidement possible.
Pour le jeune enfant, il est conseille de réduire la dépression et de tirer le piston à 1/3 ou 2/3 de sa course avant l'utilisation.