



EllaOne est un contraceptif d'urgence appelé aussi "pilule du lendemain" qui a pour but d'éviter une grossesse après un rapport sexuel non protégé ou en cas d'échec de votre méthode contraceptive. Il est plus efficace si vous le prenez dès que possible après le rapport sexuel.
EllaOne contient la substance ulipristal acétate qui agit en modifiant l'activité de l'hormone naturelle, la progestérone, qui est nécessaire pour que l'ovulation ait lieu. Ce médicament fonctionne ainsi en retardant l'ovulation. La contraception d'urgence n'est pas efficace dans tous les cas. Sur 100 femmes recevant ce médicament, environ 2 tomberont enceintes.
Ce médicament convient à toute femme en âge de procréer, y compris les adolescentes.
Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les instructions de cette notice ou les indications de votre pharmacien, de votre médecin ou d'un professionnel de santé. Vérifiez auprès de votre pharmacien ou de votre médecin en cas de doute.
Prendre un comprimé par voie orale le plus rapidement possible et moins de 5 jours (120 heures) après avoir eu un rapport sexuel non protégé ou après l'échec de votre méthode contraceptive. Vous pouvez prendre le comprimé à n'importe quel moment de votre cycle menstruel et à n'importe quel moment de la journée, soit avant, pendant ou après un repas.
Si vous vomissez moins de 3 heures après avoir pris le comprimé, prenez un autre comprimé le plus rapidement possible.
La contraception d'urgence ne protège pas contre les maladies sexuellement transmissibles.
La contraception d'urgence ne doit être utilisée qu'occasionnellement et ne doit pas remplacer une méthode de contraception régulière étant donné que :
Ne prenez jamais ellaOne :
Adressez-vous à votre pharmacien, votre médecin ou un autre professionnel de santé avant de prendre ce médicament :
Il se peut que ce médicament rende temporairement moins efficaces les contraceptifs hormonaux réguliers tels que les pilules et les patchs. Si vous prenez actuellement un contraceptif hormonal, continuez à l'utiliser comme d'habitude après avoir pris ce médicament, mais prenez soin d'utiliser ensuite des préservatifs chaque fois que vous avez des rapports sexuels jusqu'à vos prochaines règles.
Ne prenez pas ce médicament en même temps qu'une autre pilule contraceptive d'urgence qui contient du lévonorgestrel. En prenant les deux ensemble, vous pourriez rendre ce médicament moins efficace.
Informez votre pharmacien, votre médecin ou un autre professionnel de santé si vous prenez ou avez récemment pris tout autre médicament, y compris des médicaments obtenus sans ordonnance ou médicaments à base de plantes médicinales.
Ce médicament est un contraceptif utilisé pour empêcher un début de grossesse. Si vous êtes déjà enceinte, il n'interrompra pas la grossesse en cours.
Si vous êtes enceinte malgré la prise de ce médicament, rien n'indique qu'ellaOne puisse affecter votre grossesse. Il est cependant important de contacter votre médecin. Comme pour toute grossesse, votre médecin peut vouloir s'assurer qu'elle n'est pas extra-utérine. Ceci est particulièrement important si vous souffrez de graves douleurs abdominales (du ventre) ou si vous avez des saignements ou si vous avez déjà eu une grossesse extra-utérine, une chirurgie tubaire ou une infection génitale à long terme (chronique).
Si vous prenez ce médicament pendant que vous allaitez un bébé, n'allaitez pas pendant une semaine près avoir pris ce médicament. Pendant cette période, il est recommandé d'utiliser un tire-lait afin de maintenir la production de lait, mais de jeter votre lait. L'effet de l'allaitement de votre bébé au cours de la semaine consécutive à la prise de ce médicament n'est pas connu.
Ce médicament n'affectera pas votre fertilité. Si vous avez des rapports sexuels non protégés après avoir pris le comprimé, cela ne vous empêchera pas de tomber enceinte. Il est donc important que vous utilisiez des préservatifs jusqu'à vos prochaines règles.
Après avoir pris le comprimé, il est normal que vos règles suivantes soient quelques jours en retard.
Toutefois, si vos règles ont plus de 7 jours de retard, si elles sont anormalement peu abondantes ou anormalement abondantes, ou si vous ressentez des symptômes comme des douleurs abdominales (ventre), une tension douloureuse des seins, des vomissements ou des nausées, il se peut que vous soyez enceinte. Vous devez faire un test de grossesse immédiatement.
Après avoir pris ce médicament, certaines femmes ressentent des vertiges, une somnolence, une vision floue et/ou des troubles de l'attention : ne conduisez pas de véhicules, ou n'utilisez pas de machines si vous ressentez ces symptômes.
Chaque comprimé contient 30 mg d'ulipristal acétate. Excipients à effet notoire: Chaque comprimé contient 237 mg de lactose (sous forme de monohydrate).
Liste des excipients: Lactose monohydraté . Povidone K30. Croscarmellose sodique. Stéarate de magnésium.