Otrivine Décongestionnant 0,5 mg/ml - Gouttes nasales 10 ml

Gouttes pour une décongestion rapide et efficace du nez des enfants

Médicament Retiré du marché
Retrouvez tous les produits du laboratoire GSK et de la marque Otrivine

Propriétés d'Otrivine Décongestionnant Gouttes

Libère le nez de votre enfant

Les gouttes Otrivine Décongestionnant 0,5mg/ml débouchent efficacement le nez de votre enfant dans les 2 minutes et jusqu'à 10h. Peut également aider à prévenir le dessèchement de la muqueuse nasale. Il a une capacité de décongestion rapide en contractant localement les vaisseaux sanguins dans la muqueuse nasale, réduisant leur gonflement et ouvrant les voies respiratoires. Il facilite aussi le drainage des ouvertures qui connectent les sinus aux cavités nasales pour s’assurer qu’elles restent ouvertes.

Conseils d'utilisation d'Otrivine Décongestionnant Gouttes

Posologie

Les gouttes nasales Otrivine Décongestionnant devraient être administrées de la manière suivante:

  • Enfants de 2 à 6 ans : sous la surveillance des parents, 1 à 2 gouttes dans chaque narine, 1 à 3 fois par jour. L’intervalle entre 2 administrations doit être de 8 à 10 heures
  • Enfants de 6 à 12 ans : sous la surveillance des parents, 2 à 4 gouttes dans chaque narine, 2 à 3 fois par jour. L’intervalle entre 2 administrations doit être de 8 à 10 heures

Pas plus de 3 administrations par narine par jour.

Usage

Enfants à partir de 2 ans:

  1. Nettoyez doucement le nez de votre enfant
  2. Penchez la tête de votre enfant vers l’arrière – mais veillez à ce que cela reste confortable
  3. Administrez les gouttes dans sa narine sans que la pipette touche le nez. Gardez sa tête penchée un petit temps pour que les gouttes puissent se répartir dans le nez. Répétez pour l'autre narine
  4. Nettoyez la pipette et laissez-la sécher avant de la remettre dans le flacon

Pour éviter une transmission éventuelle de l’infection, le flacon ne peut être utilisé que par 1 seule personne. Il est conseillé d’effectuer la dernière administration juste avant le coucher. Ne pas dépasser la dose indiquée, surtout chez les enfants et les personnes âgées. Otrivine Décongestionnant ne peut pas être utilisé pendant plus de 3 à 5 jours. Il est conseillé de consulter un médecin si l’affection pour laquelle vous administrez Otrivine Décongestionnant ne s’améliore pas nettement après 5 jours de traitement ou si votre enfant développe de nouveaux symptômes.

Contre-indications

Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 2 ans. Si votre enfant prend d’autres médicaments ou s’il a subi une intervention chirurgicale par voie nasale, consultez votre médecin avant d’administrer Otrivine.

Il est conseillé de bien lire la notice avant utilisation. 

Composition d'Otrivine Décongestionnant Gouttes

Substance active

La xylométazoline, sous la forme de 0,5 mg/ml de chlorhydrate de xylométazoline, ce qui correspond à 0,44 mg/ml de xylométazoline. Chaque pulvérisation de la solution pour pulvérisation nasale contient 35 μg de chlorhydrate de xylométazoline, correspondant à 30,4 μg de xylométazoline.

Autres composants 

Dihydrogénophosphate de sodium dihydraté, phosphate disodique dodécahydraté, chlorure de sodium, édétate disodique, eau purifiée.

Fiche technique - Otrivine Décongestionnant 0,5 mg/ml - Gouttes nasales 10 ml

Laboratoire
Marque
Référence
1619246
Forme galénique
Goutte
Conditionnement
10 ml