

La paresse intestinale est due à un ralentissement du transit intestinal accompagné d'une déshydratation des selles. Généralement, on considère qu’un individu est constipé s'il va moins de trois par semaine à la selle, mais ce chiffre peut varier. En effet, la fréquence des selles varie selon les individus. Près d’une personne sur trois souffre d’un transit intestinal lent ou irrégulier. 2 femmes sur 3 sont concernées, 50% de seniors et près de 1 homme sur 5. Si l’alimentation est souvent invoquée pour expliquer un transit intestinal lent et perturbé, elle ne constitue pas la seule cause d’une telle situation. Les hormones, par exemple, jouent elles aussi un rôle crucial. De nombreuses femmes connaissent ainsi des troubles en fin de cycle.
Ortis Ortilax est un complément alimentaire à base de séné et d'extrait de bourdaine, sous forme de comprimés. Ortis Ortilax est indiqué pour faciliter le transit intestinal et lutter contre la constipation passagère.
Poudre de séné (Cassia angustifolia Vahl. - 364 mg/2 comp.) ; agent de charge : cellulose microcristalline ; extrait sec de séné (Cassia angustifolia Vahl. - 43 mg/2 comp.) ; antiagglomérants : talc, stéarate de magnésium, agents d’enrobage : hydroxypropylméthylcellulose, hydroxypropylcellulose.