

Lorsque le capiton plantaire naturel s’est aminci et qu’il ne joue plus son rôle de répartiteur de pressions, des douleurs et des sensations de brûlures se font sentir. Ces sensations sont souvent accompagnées de corne sous le pied, d’un durillon ou de callosités. En interposant entre la semelle et le pied un gel répartiteur de pressions, l’Épithélium 26 Epitact soulage la douleur et ralentit la formation d’hyperkératose.
Discrets et de faible épaisseur, les coussinets Epitact ont été spécialement développés pour s’adapter à toutes les chaussures ; ouvertes ou à talons. Dans des chaussures ouvertes, les coussinets discrets Epitact sont les protections idéales. Protègent et soulagent les douleurs dans les chaussures ouvertes. Leur faible épaisseur et leur taille parfaitement ajustée à l'avant-pied permettent aux coussinets discrets de s'adapter dans tout type de chaussures. La face adhésive facilite le maintien des coussinets discrets en place dans la chaussure.
Les coussinets pour chaussures à talons sont lavables en machine à 30 °C ou à la main (sans frotter) à l’eau et au savon. Laisser sécher les coussinets naturellement et changer l’adhésif. Pas de chlorage. Pas de repassage, ni de vapeur. Pas de séchage en machine. Pas de nettoyage à sec. Jeter et remplacer le dispositif dès l’apparition de dégradation du tissu ou des coutures.
Ne pas utiliser les coussinets de chaussures sur une lésion cutanée. Cas de personnes atteintes de diabète, d’artérite, de neuropathie des membres inférieurs ou d’ulcères variqueux : demander conseil à votre médecin ou à votre podologue, puis surveiller votre pied pendant l’utilisation.