Thuasne Attelle de Pouce Ligaflex Rhizo - Gauche - Taille 2
Tour de poignet : 17 à 23 cm - Main gauche
Vous aimez porter des chaussures ouvertes ou à talons mais des échauffements sous l’avant-pied viennent rapidement gâcher votre journée ?
Adoptez les coussinets pour chaussures ouvertes d'Epitact qui préviennent et soulagent les douleurs plantaires récurrentes dans les chaussures ouvertes (durillons, échauffements, vieillissement du capiton plantaire, station debout prolongée…).
Les coussinets discrets soulagent les douleurs grâce au module en gel de silicone EPITHELIUM 26 capable de répartir le poids du corps sur l’ensemble de la zone d’appui. Ainsi, les coussinets limitent les hyperpressions douloureuses et désactivent le processus de formation de corne afin de prévenir la formation de durillons.
Testé et validé en laboratoire, l’EPITHELIUM 26 est un gel de silicone capable de répartir les pressions et d’absorber les frottements sur la peau. Il est breveté « véritable substitut au capiton plantaire humain ».
En effet, il est doté des mêmes caractéristiques physiques, mécaniques et viscoélastiques que le capiton plantaire. Les coussinets de chaussures pallient donc la défaillance de ce tissu sous-cutané et soulagent efficacement une hyperpression sous l’avant-pied.
Les coussinets pour chaussures à talons sont lavables en machine à 30 °C ou à la main (sans frotter) à l’eau et au savon. Laisser sécher les coussinets naturellement et changer l’adhésif. Pas de chlorage. Pas de repassage, ni de vapeur. Pas de séchage en machine. Pas de nettoyage à sec. Jeter et remplacer le dispositif dès l’apparition de dégradation du tissu ou des coutures.
Ne pas utiliser les coussinets de chaussures sur une lésion cutanée. Cas de personnes atteintes de diabète, d’artérite, de neuropathie des membres inférieurs ou d’ulcères variqueux : demander conseil à votre médecin ou à votre podologue, puis surveiller votre pied pendant l’utilisation.
Les métatarsalgies sont des douleurs situées sous l’avant-pied, en regard des têtes métatarsiennes. Elles résultent d’un hyperappui sous l’avant-pied, causé ou favorisé par une déformation du pied, l’âge, les stations debout prolongées, le surpoids, la fonte du capiton plantaire, etc. À force d’hyperpressions, la peau enclenche une réaction de défense et s’épaissit de manière localisée. Cette zone de peau dure et jaunâtre est appelée un durillon.
Le rôle de ces dispositifs est similaire grâce au gel de silicone EPITHELIUM 26. Contrairement aux coussinets discrets, les protections durillons sont auto-adhésives ; elles tiennent directement sur la peau. Plus petites, elles soulagent les douleurs très localisées causées par un durillon. Elles sont aussi compatibles avec tous types de chaussure ouvertes.
Pour savoir sur quel pied se porte les coussinets pour chaussures à talons, placez-les côte à côte face à vous, le tissu imprimé vers le haut avec le texte à l’endroit. L’espace entre les deux coussinets doit former un triangle avec le sommet vers le haut.
Thuasne Attelle de Pouce Ligaflex Rhizo - Gauche - Taille 2
Tour de poignet : 17 à 23 cm - Main gauche