



Les protections pour l’«oignon» au pied (hallux valgus) Epitact préviennent et soulagent les douleurs conflictuelles dans les chaussures ouvertes.
Leur efficacité repose sur leur couche d’EPITHELIUM ACTIV, un gel de silicone qui supprime les frottements sur la peau. Ce gel est auto-adhésif, ce qui permet aux protège-oignons au pied de rester en place sur la peau toute la journée.
Très fines (1 mm seulement), ces protections sont spécialement développées pour passer inaperçues dans toutes vos chaussures ouvertes.
Le gel de silicone EPITELIUM ACTIV a fait l’objet d’études rhéologiques qui ont démontré sa capacité à absorber efficacement les frictions et les cisaillements sur la peau. Aussi, les protections d’oignon ont été testées et validées sur une population diabétique. Le dispositif est considéré facile d’utilisation et confortable.
Les protège-oignons au pied sont lavables à la main (sans frotter) à l’eau et au savon. Laisser sécher naturellement. Jeter et remplacer le dispositif dès l’apparition de fissures dans le gel ou de dégradation du tissu.
Les protections hallux valgus Epitact sont lavables 4 à 5 fois en moyenne sans perdre de leur adhésivité. En effet, cette propriété est intrinsèque à la matière en gel : il n’y a pas de colle. En lavant la surface des protections, on enlève les poussières situées sur le gel qui pourraient nuire à leur effet collant.
Les personnes atteintes de diabète présentent une sensibilité plus faible, voire nulle dans les membres inférieurs (neuropathie). Par ailleurs, la cicatrisation chez les patients diabétiques est souvent plus lente et compliquée. Les protège-oignons n’ont aucune couture susceptible de blesser le pied et n’engendrent pas de frottement supplémentaire sur les peaux fragiles.