





Des douleurs articulaires liées à votre hallux valgus perturbent votre sommeil ? Retrouvez des nuits plus sereines grâce à l’attelle de nuit Epitact.
L’attelle hallux valgus nuit possède une triple action :
Thermoformable, cette attelle permet une correction progressive et personnalisée de votre hallux valgus. En s’ajustant ainsi parfaitement à votre morphologie, elle très confortable et se fait oublier pendant le sommeil.
Après 1 mois d’utilisation de l’attelle hallux valgus, plus de 9 personnes sur 10 ont observé un réaxage de leur gros orteil. Leurs douleurs articulaires et de frottements ont diminué d’environ 30 %.
Le thermoformage consiste à adapter la forme du renfort de l’attelle hallux valgus nuit à votre morphologie. Il peut être renouvelé 4 à 5 fois pour augmenter le degré de correction. Il se réalise à la maison en quelques minutes seulement.
L’attelle hallux valgus nuit est lavable en machine à 30°C ou à la main (sans frotter) à l’eau et au savon. Laisser sécher naturellement. Ne pas exposer à la chaleur (> 50°C). Jeter et remplacer le dispositif dès l’apparition de fissures dans le gel ou de dégradation du tissu ou des coutures.
Ne pas utiliser l’attelle sur une lésion cutanée. Ne pas utiliser si le gros orteil n’est plus mobile latéralement. En cas de personnes atteintes de diabète, d’artérite, de polynévrite, de neuropathie des membres inférieurs ou d’ulcères variqueux : demander conseil à votre médecin ou à votre podologue, puis surveiller votre pied pendant l’utilisation.
Il est déconseillé d’utiliser l’attelle hallux valgus de jour car son renfort rigide est difficilement compatible avec le port de chaussures « standard » et le besoin de se déplacer. Pour cette raison, Epitact a aussi développé une orthèse hallux valgus souple, compatible avec le port de chaussures et la marche.
En cas d’hallux valgus, le redressement du gros orteil peut demander une période d'adaptation. Il est recommandé de porter l’attelle sur une durée progressive lors des premières utilisations. De plus, le degré de correction doit être graduel et modéré pour ne pas causer de douleurs articulaires. Si le thermoformage a été mal réalisé, il peut être renouvelé plusieurs fois. Si vous en ressentez le besoin, consultez un podologue.