





L’orthèse hallux valgus Epitact réaxe votre gros orteil lors de la marche, soulage vos douleurs articulaires et protège votre « oignon » dans les chaussures. Grâce à son patronnage breveté qui maintient le gros orteil aligné, elle lutte contre les facteurs aggravant la déformation (élargissement de l’avant-pied, position du gros orteil et du premier métatarsien, etc.). Ultrafine, ultraléger, et ultraconfortable, l’orthèse hallux valgus s’adapte dans toutes vos chaussures fermées.
Fabriqué en France !
Plus de 7 personnes sur 10 ont observé une diminution de leurs douleurs articulaires, de leurs douleurs de frottements et un réaxage de leur gros orteil après 1 mois d’utilisation de l’orthèse corrective jour.
Associé à un tissu élastique ultrafin, le tendon breveté en silicone EPITHELIUM FLEX permet d’exercer un effort de traction latéral suffisant sur le gros orteil afin de le redresser.
L’orthèse hallux valgus jour est lavable en machine à 30 °C ou à la main (sans frotter) à l’eau et au savon. Laisser sécher naturellement. Jeter et remplacer le dispositif dès l’apparition de fissures dans le gel ou de dégradation du tissu ou des coutures.
Ne pas utiliser sur une lésion cutanée. Ne pas utiliser si le gros orteil n’est plus mobile latéralement. En cas de personnes atteintes de diabète, d’artérite, de polynévrite, de neuropathie des membres inférieurs ou d’ulcères variqueux : demander conseil à votre médecin ou à votre podologue, puis surveiller votre pied pendant l’utilisation.
L’orthèse hallux valgus jour Epitact est spécialement conçue pour s’adapter au pied dans la chaussure et agir la journée lors de la marche. La nuit, il est préférable de porter l’attelle hallux valgus qui sera plus efficace et confortable pendant le sommeil.
Si vous portez déjà des semelles orthopédiques, consultez votre médecin ou podologue. Selon la raison pour laquelle les semelles vous sont prescrites, l’association d’une orthèse corrective pour l’hallux valgus peut entraîner un risque de « surcorriger » la déformation.
Oui, la pastille en gel de silicone doit se placer avant l’oignon car son rôle est double : elle empêche l’orthèse de glisser vers l’avant et repousse le premier métatarsien.