



Les séparateurs d’orteils en silicone Epitact préviennent l’apparition des œils-de-perdrix ou bien soulagent la douleur s’ils sont déjà formés.
En effet, en écartant de quelques millimètres les orteils entre lesquels s’exercent des pressions et des frottements excessifs, les séparateurs évitent leur chevauchement et diminuent le stress subi par la peau à l’origine d’un œil-de-perdrix.
Les séparateurs d’orteils sont constitués d’EPITHELIUM, un gel de silicone très performant pour réduire les pressions et les frictions entre les orteils. Grâce à leur forme ergonomique qui s'adapte parfaitement à l’espace interdigital, ils restent bien en place tout au long de la journée.
Les séparateurs en silicone sont lavables à la main (sans frotter) à l’eau et au savon. Laisser sécher naturellement. Jeter et remplacer le dispositif dès l’apparition de fissures dans le gel.
Ne pas les séparateurs utiliser sur une lésion cutanée. En cas de personnes atteintes de diabète, d’artérite, de polynévrite, de neuropathie des membres inférieurs ou d’ulcères : demander conseil à votre médecin ou à votre podologue, puis surveiller votre pied pendant l’utilisation.
Il est possible de porter des séparateurs d’orteils en silicone dans tout type de chaussures, y compris des talons hauts. Cependant, ces chaussures sont étroites et favorisent les pressions, ce que l’ajout de séparateurs entre les doigts de pieds accentuerait avec inconfort.