







Les doigtiers Epitact protègent l’extrémité des orteils des cors pulpaires, des ampoules, des ongles incarnés, bleus ou cassés.
Ils peuvent s’utiliser pour soulager immédiatement les douleurs ou bien en prévention. En effet, ils intègrent une fine couche d’un gel de silicone spécial qui répartit la pression sur la peau à l’origine du cor. Portés quotidiennement, ils évitent ainsi l’apparition de callosités sur l’orteil.
L’EPITHELIUM 26 est un gel de silicone breveté « véritable substitut au capiton plantaire humain ». Grâce à des tests réalisés dans un laboratoire spécialisé, ses propriétés de répartition des pressions ont été validées et son épaisseur optimisée de façon à créer un encombrement minimal dans la chaussure.
Les doigtiers en silicone sont lavables en machine à 30 °C ou à la main (sans frotter) à l’eau et au savon. Pas de chlorage. Pas de repassage, ni de vapeur. Pas de séchage en machine. Pas de nettoyage à sec. Jeter et remplacer le doigtier dès l’apparition de dégradation du tissu ou des coutures.
Ne pas utiliser le doigtier sur une lésion cutanée. En cas de personnes atteintes de diabète, d’artérite, de neuropathie des membres inférieurs ou d’ulcères : demander conseil à votre médecin ou à votre podologue, puis surveiller votre pied pendant l’utilisation.
Un cor doit être protégé suffisamment longtemps pour que le processus de formation excessive de corne (hyperkératose) soit désactivé. Le cycle de renouvellement cellulaire de la peau est de 4 à 6 semaines. Les doigtiers Epitact sont très résistants à l’usure grâce à leur module de gel enchâssé entre deux couches de tissu et permettent un port quotidien sur plusieurs semaines.
Les doigtiers en silicone sont indiqués pour protéger le bout des orteils (cors pulpaires, ongles incarnés ou bleus, ampoules…). À l’inverse, les protections Digitubes® sont recommandées pour protéger sur ou entre les orteils (cors dorsaux ou interdigitaux). Les doigtiers sont aussi plus résistants à l’usure car l’extrémité des orteils est davantage sujette aux agressions extérieures (pressions, frottements, microchocs…).