





Les protège-orteils Digitubes d’Epitact soulagent et éliminent naturellement les cors dorsaux (au-dessus des orteils) et les œils-de-perdrix (entre les orteils). Ils peuvent aussi s’utiliser en prévention pour éviter la formation du cor ou d’une ampoule.
En effet, ils suppriment le processus d’hyperkératinisation à l’origine du cor sans aucun actif chimique. En les portant sur toute la durée du cycle de renouvellement cellulaire de la peau, ils font disparaître les callosités ou empêchent leur apparition.
Ultrafins grâce à une couche de gel breveté de 1 mm d’épaisseur uniquement sur leur demi-circonférence, les protège-orteils en silicone ne créent aucun encombrement dans la chaussure.
Fabriqué en France.
Une étude réalisée en 2011 a validé l’efficacité du gel de silicone EPITHELIUM contenu dans les protège-orteils Digitubes pour limiter l'hyperkératose, et donc la formation de corne et de durillons.
Les protections Digitubes sont lavables à la main (sans frotter) à l’eau et au savon doux. Laissez sécher à l'air libre. Jeter et remplacer le protège-orteil dès l’apparition de fissures dans le gel ou de dégradation du tissu.
Ne pas utiliser sur une lésion cutanée. En cas de personnes atteintes de diabète, d’artérite, de neuropathie des membres inférieurs ou d’ulcères : demander conseil à votre médecin ou à votre podologue, puis surveiller votre pied pendant l’utilisation.
Un cor doit être protégé suffisamment longtemps pour que le processus de formation excessive de corne (hyperkératose) soit désactivé. Le cycle de renouvellement cellulaire de la peau est de 4 à 6 semaines.
Les protège-orteils Digitubes sont proposés par lot de 3 bandes de 10 cm à découper à la longueur souhaitée pour un ajustement personnalisé. Avec seulement 1,5 cm de manchon Digitubes, vous protégez votre cor pendant 10 jours en moyenne et disposez ainsi d’environ 20 protections : vos orteils sont protégés pendant longtemps !