Rhinospray Ipratropium 0,6 mg/ml - Solution nasale 15 ml
Combat le nez qui coule
MédicamentPropriétés de Rhinospray Ipratropium 0,6 mg/ml
Rhinospray Ipratropium combat le nez qui coule
Nouveau dans la gamme Rhinospray, le Rhinospray Ipratropium combat les symptômes du nez qui coule. Le Rhinospray nez qui coule contient contient comme substance active du bromure d'ipratroprium qui permet de combattre le nez qui coule. Rhinospray nez qui coule a une action directe sur l'action causant l'écoulement nasal, une concentration optimale (0,6 mg/ml) pour un nez qui coule pendant un rhume et une formule personnalisée sans molécules inutiles (décongestionnants entre autres).
Rhinospray Nez qui coule
Le Rhinospray Ipratropium possède une formule unique à base d'une préparation d'ipatropium et sans décongestionnant. Sa formule unique ne nécessite que 2 pulvérisations par narine 3 à 4 fois par jour pour combattre le nez qui coule. Avec un effet rapide et durable, ce produit est doux pour le nez, sans effet sur les odeurs et le transport musqueux.
Sans effet de rebond et sans limitation du temps d'utilisation, le Rhinospray nez qui coule convient aux diabétiques et aux patients souffrant d'hypertension.
Conseils d'utilisation de Rhinospray Ipratropium 0,6 mg/ml
Indications
Rhinospray Ipratropium est indiqué dans le soulagement symptomatique de la rhinorrhée qui accompagne le rhume banal, chez les adultes et les enfants de plus de 12 ans. Le traitement n'est pas indiqué chez les patients qui ne présentent pas de rhinorrhée.
Dose recommandée
Adultes :
- 2 pulvérisations successives (= 84 microgrammes de substance active) dans chaque narine, 3 à 4 fois par jour.
Enfants à partir de 12 ans :
- 2 pulvérisations successives (= 84 microgrammes de substance active) dans chaque narine, 3 à 4 fois par jour.
Ne pas utiliser en-dessous de 12 ans.
Durée du traitement
La notice de Rhinospray Ipratropium ne mentionne pas de limitation du temps d'utilisation.
Mode d'emploi
- Enlever le capuchon en plastique du spray nasal.
- Pour amorcer la pompe, tenir le flacon le pouce sur le fond, l'index et le majeur de chaque côté de l'embout nasal. S'assurer que l'embout est tenu verticalement et qu'il n'est pas dirigé vers les yeux. Presser fermement et rapidement quelques fois. La pompe est ainsi amorcée et peut fonctionner. Elle ne devra être réamorcée qu'en cas de non utilisation pendant plus de 24 heures; réamorcer la pompe ne demandera qu'une ou deux pressions.
- Avant d'utiliser Rhinospray Ipratropium, dégager les narines en se mouchant.
- Fermer une narine en appuyant un doigt sur le côté du nez, pencher la tête légèrement en avant et insérer l'embout nasal dans l'autre narine.
- Presser fermement et rapidement. Après chaque pulvérisation, inspirer profondément par le nez et expirer par la bouche.
- Relever la tête légèrement en arrière après chaque pulvérisation de façon à ce que la solution couvre le fond de la muqueuse nasale.
- Répéter les points 4-5-6 pour l'autre narine
- Replacer le capuchon de protection.
Si l'embout nasal est souillé, il y a lieu de le rincer à l'eau courante chaude pendant 1 minute, après avoir retiré le capuchon en plastique. Sécher l'embout nasal, réamorcer la pompe (voir point 2) et replacer le capuchon.
Composition de Rhinospray Ipratropium 0,6 mg/ml
Substance active :
- Bromure d'ipratropium anhydre 0,6 mg (= 0,62 mg de bromure d'ipratropium monohydraté)/ml
Autres composants :
- Chlorure de sodium
- Chlorure de benzalkonium
- Edétate de sodium
- Acide chlorhydrique
- Hydroxyde de sodium
- Eau purifiée