

Vibosun-D3 est un médicament à base de vitamine D, la "cholécalciférol". La Vitamine D de Vibosun-D3 régule l'absorption et le métabolisme du calcium, ainsi que son incorporation dans le tissu osseux. Vibosun-D3 est utilisé pour prévenir et traiter une carence en vitamine D chez les adultes et les adolescents (enfants ≥ 12 ans). Vibosun-D3 est également utilisé chez des patients adultes en complément d'une thérapie spécifique de l'ostéoporose (perte osseuse), de préférence en association avec du calcium.
Vibosun-D3 est indiqué chez les adultes et les adolescents (enfants ≥ 12 ans). Vibosun D-3 ne doit pas être utilisé chez les enfants.
Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les instructions de cette notice ou les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.
Prévention d'une carence en vitamine D
La dose recommandée est d'une capsule (25 000 UI) tous les 2 mois à une capsule (25 000 UI) chaque mois.
Traitement d'une carence en vitamine D
Pour débuter le traitement d'une carence symptomatique en vitamine D, la dose recommandée est d'une seule dose de 100 000 UI (4 capsules de 25 000) ou de 2 doses de 50 000 UI (chacune constituée de 2 capsules de 25 000), à prendre sur 1 semaine. L'administration d'une dose d'entretien d'une capsule de 25 000 UI chaque mois peut être envisagée.
Vibosun-D3 pris en complément d'une thérapie spécifique de l'ostéoporose chez des adultes
La dose recommandée est d'une capsule (25 000 UI) chaque mois. Une supervision médicale est obligatoire car la dose requise peut varier en fonction de la supplémentation nécessaire en vitamine D et de la réponse du patient.