

Mucogyne gel est un gel intime non hormonal à base d'acide hyaluronique liposomé, formulé pour restaurer la muqueuse vulvovaginale chez toutes les femmes, quel que soit leur âge. L'acide hyaluronique de Mucogyne gel permet de maintenir la souplesse, la lubrification et l'hydratation naturelle de la muqueuse vulvovaginale et de pallier les insuffisances des sécrétions naturelles. La forme liposomée de l'acide hyaluronique confère à Mucogyne gel sa spécificité : elle permet la libération contrôlée de l'acide hyaluronique au travers de la muqueuse vulvovaginale pour une efficacité prolongée. Mucogyne gel a été spécialement formulé pour respecter le pH physiologique de la zone intime. Sa texture non grasse ne coule pas, ne tache pas, pour un meilleur confort d'utilisation.
Comme hydratant pour répondre à la problématique de sécheresse vulvovaginale, quelle qu'en soit l'origine (avec des signes ou non d'irritations vulvaires, de gênes, de démangeaisons) : les femmes souffrant de douleurs pendant les rapports sexuels, les jeunes filles sous pilules micro dosées, les mamans pendant l'allaitement, les femmes ménopausées...
Comme cicatrisant pour les femmes ayant une muqueuse vulvovaginale irritée ou ayant subi une épisiotomie, après l'accouchement, en accompagnement d'une chirurgie locale ou en post-radiothérapie.
Comme lubrifiant pour faciliter les rapports sexuels.
Mucogyne gel est utilisé par voie vaginale et/ou au niveau de la zone intime externe :
Comme hydratant, en cas de sécheresse vulvo-vaginale et/ou comme cicatrisant :
En interne : 1 application 2 à 3 fois par semaine jusqu'à régression des symptômes.
En externe : possibilité d'appliquer 1 noisette 1 à 2 fois par jour en massage sur la zone intime.
Comme lubrifiant : 1 application au moment du rapport sexuel (ou avant pour plus de discrétion). Possibilité d'appliquer une noisette sur le préservatif (compatible avec les préservatifs).
Mucogyne gel peut être associé à tout traitement hormonal.
Sans paraben, sans parfum.