

Diclofenac Patch AB appartient à une famille de médicaments appelés anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). Les AINS réduisent les douleurs et l’inflammation. Diclofenac Patch AB est utilisé pour soulager les douleurs et inflammations d’origine rhumatismale ou traumatique, affectant les articulations, les muscles, les tendons ou les ligaments.
Si nécessaire, l’emplâtre peut être maintenu en place à l’aide d’un bandage en gaze à grandes mailles ou de fines bandes adhésives. Vous pouvez vous les procurer chez votre pharmacien. Ne recouvrir l’emplâtre d’aucun autre type de pansement. Ne couvrez pas la zone traitée avec du matériel plastique ou un bandage qui ne laisse pas passer l’air (bandage occlusif). L’emplâtre médicamenteux doit être appliqué uniquement sur une peau intacte, sans lésion, et non sur des plaies cutanées ou des blessures ouvertes ; il ne doit pas être porté pendant la douche ou le bain. Veiller à tenir l’emplâtre éloigné des yeux, du nez, de la bouche, ainsi que des zones génitales et anales. Si l’emplâtre entre en contact avec ces régions, les rincer à l’eau. L’emplâtre ne doit pas être découpé.
Pour changer le patch, retirer l'emplâtre toutes les 12 ou 24 heures et en appliquer un nouveau.
Diclofenac Patch AB ne doit pas être utilisé chez les enfants et adolescents de moins de 16 ans. Ne pas utiliser Diclofenac Patch AB au cours des trois derniers mois de la grossesse.
Gélatine, povidone (K90), sorbitol liquide (non cristallisant), kaolin lourd, dioxyde de titane (E171), propylène glycol, parahydroxybenzoate de méthyle (E218), parahydroxybenzoate de propyle (E216), édétate disodique (E385), acide tartrique, glycinate d’aluminium, carmellose sodique, polyacrylate de sodium, 1,3-butylène glycol, polysorbate 80, eau purifiée.
DOMINIQUE G. publié le 14/03/2025 suite à une commande du 25/02/2025
bien tres bien
Christine V. publié le 20/01/2025 suite à une commande du 29/12/2024
Avec les patchs , le gros avantage est qu’il n’y a pas de douleurs d’estomac ( comme avec les anti inflammatoire classiques )