Imodium Instant 2 mg - 60 comprimés orodispersibles
Agit rapidement contre la diarrhée
MédicamentPropriétés d'Imodium Instant 2mg
Un traitement efficace contre la diarrhée
Avec les comprimés orodispersibles d'Imodium Instant, vous partez en voyage l'esprit léger et évitez de voir vos vacances gâchées par des crises de diarrhée. Les comprimés orodispersibles au goût agréable de menthe fondent en quelques secondes sur votre langue et sont donc faciles à avaler sans eau. Particulièrement pratiques dans votre pharmacie de voyage et lors de vos déplacements. Les comprimés Imodium Instant contiennent le principe actif lopéramide (chlorhydrate de lopéramide) qui permet le traitement symptomatique sûr, rapide et efficace de la diarrhée du voyageur et de la diarrhée aiguë ou chronique.
Les comprimés fondants Imodium Instant normalisent l'activité intestinale, de sorte à solidifier les selles et à éliminer les symptômes. De quoi éviter la déshydratation due à la perte de liquide et d'électrolytes. Imodium normalise le transit et possède un effet antisécrétoire. Sur avis médical, Imodium Instant peut aussi convenir au traitement de la diarrhée associée au syndrome du côlon irritable.
Conseils d'utilisations d'Imodium Instant 2mg
Avertissement
En cas de diarrhée grave avec perte abondante de liquide, il faut avant tout beaucoup boire. Chez les nourrissons et les enfants, la perte de liquide sera traitée de préférence par l'administration de liquides par la bouche ou par injection
Adultes et enfants de plus de 6 ans
- Diarrhée de courte durée (aiguë) : La dose initiale est de 2 comprimés (4 mg) pour les adultes et de 1 comprimé (2 mg) pour les enfants ; prendre ensuite 1 comprimé après chaque selle liquide suivante.
- Diarrhée de longue durée (chronique) et incapacité de retenir les selles : On commence par 2 comprimés par jour pour les adultes et 1 comprimé par jour pour les enfants. Cette dose est adaptée jusqu'à l'obtention de 1 ou 2 selles plus consistantes par jour. On atteint généralement cet effet avec une dose d'entretien de 1 à 6 comprimés par jour.
- Diarrhée associée au syndrome du côlon irritable : Commencez par 2 comprimés par jour. Prenez 1 comprimé après chaque émission de selles molles (ou selon les recommandations de votre médecin). Vous pouvez prendre le médicament pendant 2 semaines en cas d'accès répétés. Ne prenez pas le médicament si 1 accès dure plus de 48 heures. Dans ce cas, contactez votre médecin. Ne prenez pas plus de 8 comprimés par jour.
Les adultes ne peuvent jamais prendre plus de 8 gélules par jour, et les enfants jamais plus de 3 gélules par 20 kg de poids corporel. Chez les enfants, il faut également veiller à ne jamais administrer plus de 8 gélules par jour.
Mode d'administration
Imodium Instant comprimés orodispersibles sont des comprimés fondants à dissolution spontanée et rapide qui doivent être posés sur la langue et avalés avec la salive. Il n'est pas nécessaire de le prendre avec une boisson.
Étant donné que les comprimés sont friables, on ne peut pas les pousser au travers de la feuille d'aluminium qui les recouvre. Cela écraserait le comprimé.
Durée du traitement
Dès que les selles deviennent plus consistantes ou s'il n'y a plus aucune émission de selles pendant plus de 12 heures, vous devez arrêter l'administration d'Imodium. Vous ne pouvez pas dépasser les posologies indiquées.
Composition d'Imodium Instant 2mg
Substance active
- chlorhydrate de lopéramide
Autres composants
- gélatine
- mannitol (E421)
- aspartame (E951)
- arôme de menthe
- bicarbonate de sodium
Ne contient ni gluten ni lactose.