Imodium 2 mg - 20 gélules
Contre la diarrhée
MédicamentPropriétés d'Imodium 2mg
Pour un traitement contre la diarrhée efficace
Imodium est un médicament agissant rapidement contre la diarrhée. Imodium est indiqué dans le traitement des symptômes de diarrhée soudaine ou de longue durée.
Imodium peut être recommandé en cas de diarrhée du voyageur.
Imodium est également indiqué pour aider à traiter les accès de diarrhée chez les adultes de 18 ans et plus chez qui un syndrome du côlon irritable a été diagnostiqué par un médecin.
Conseils d'utilisations d'Imodium 2mg
Avertissement
En cas de diarrhée grave avec perte abondante de liquide, il faut avant tout beaucoup boire. Chez les nourrissons et les enfants, la perte de liquide sera traitée de préférence par l'administration de liquides par la bouche ou par injection
Adultes et enfants de plus de 6 ans
- Diarrhée de courte durée (aiguë) : La dose initiale est de 2 gélules pour les adultes et de 1 gélule pour les enfants ; prendre ensuite 1 gélule après chaque selle liquide suivante.
- Diarrhée de longue durée (chronique) et incapacité de retenir les selles : On commence par 2 gélules par jour pour les adultes, et par 1 gélule pour les enfants. Cette dose est adaptée jusqu'à l'obtention de 1 ou 2 selles plus consistantes par jour. On atteint généralement cet effet avec une dose d'entretien de 1 à 6 gélules par jour.
- Diarrhée associée au syndrome du côlon irritable : Commencez par 2 gélules par jour. Prenez 1 gélule après chaque émission de selles molles (ou selon les recommandations de votre médecin). Vous pouvez prendre le médicament pendant 2 semaines en cas d'accès répétés. Ne prenez pas le médicament si 1 accès dure plus de 48 heures. Dans ce cas, contactez votre médecin. Ne prenez pas plus de 8 gélules par jour.
Les adultes ne peuvent jamais prendre plus de 8 gélules par jour, et les enfants jamais plus de 3 gélules par 20 kg de poids corporel. Chez les enfants, il faut également veiller à ne jamais administrer plus de 8 gélules par jour.
Durée du traitement
Dès que les selles deviennent plus consistantes ou s'il n'y a plus aucune émission de selles pendant plus de 12 heures, vous devez arrêter l'administration d'Imodium. Vous ne pouvez pas dépasser les posologies indiquées.
Composition d'Imodium 2mg
Substance active
- chlorhydrate de lopéramide
Autres composants
- lactose monohydraté
- amidon de maïs
- talc
- stéarate de magnésium
- oxyde de fer jaune et noir (E172)
- indigotine (E132)
- érythrosine (E127)
- oxyde de titane
- gélatine.
Fiche technique - Imodium 2 mg - 20 gélules
Bernard P. publié le 06/11/2024 suite à une commande du 19/10/2024
produit original
CLAUDE M. publié le 21/09/2023 suite à une commande du 05/09/2023
efficace
Nadine G. publié le 01/09/2023 suite à une commande du 10/08/2023
Par précaution, achat lors de déplacement à l'étranger
Client anonyme publié le 30/04/2023 suite à une commande du 11/04/2023
Moins cher que dans une pharmacie