

Fusidine Teva est utilisée pour le traitement local d'infections cutanées provoquées par des bactéries qui sont sensibles à l'acide fusidique (plus particulièrement les infections causées par des staphylocoques), par exemple un impétigo (plaques suintantes formant des croûtes et enflées au niveau de la peau), une folliculite (inflammation d'un ou de plusieurs follicules des cheveux), un sycosis barbae (infection de la peau avec barbe), une paronychia (infection du tissu entourant un ongle d'un doigt ou d'un orteil), un érythrasma (infection caractérisée par des plaques cutanées brunes et écailleuses, plus particulièrement dans les plis du corps).
Il est également utilisé pour le traitement des dermatites infectées (inflammation de la peau), taches, coupures ou abrasions.
Généralement, vous devez appliquer une petite quantité de crème trois ou quatre fois par jour sur la peau infectée. Si votre médecin vous conseille d'utiliser un bandage stérile ou un pansement, vous pouvez généralement réduire le nombre d'applications. Un lange sur un bébé peut faire office de pansement
La durée du traitement sera fixée par votre médecin. Généralement, une durée de 1 à 2 semaines est conseillée, parfois plus long. Cela dépend du type d'infection et du résultat du traitement. Soyez prudent si vous utilisez la crème de façon chronique ou dans de grandes quantités, car cela augmentant le risque d'effets secondaires. Par conséquent, suivez toujours les conseils de votre médecin.
5 /5
Calculé à partir de 1 avis client(s)