

Movicol Junior est un médicament laxatif destiné au traitement de la constipation chez les enfants âgés de 2 à 11 ans. Movicol Junior vous aide à aller plus facilement à selles même lorsque vous présentez une constipation de longue durée.
Movicol Junior fonctionne également en cas de constipation très sévère, appelée impaction fécale, pour les enfants à partir de 5 ans.
Ce médicament peut être administré à tout moment, avec ou sans nourriture. Ouvrez le sachet et versez son contenu dans un verre. Ajoutez ¼ de verre d’eau (environ 62,5 ml) au verre. Mélangez bien jusqu’à ce que la poudre soit dissoute et que la solution soit claire ou légèrement trouble. Ensuite, donnez-la à boire à votre enfant. Si vous le désirez, vous pouvez ajouter un goût, par exemple du sirop d’orange, à la boisson. Si votre enfant prend Movicol Junior Neutral pour une impaction fécale, il pourrait être plus facile de dissoudre 12 sachets dans 750 ml d’eau.
Constipation chronique
Posologie initiale :
Ajuster la posologie en fonction de la réponse individuelle par paliers, tous les deux jours
Posologie maximale: 4 sachets par jour
Impaction fécale
Schéma posologique (enfants de 5 à 11 ans) :
Arrêter l'administration dès que la désimpaction est survenue le nombre total de sachets à prendre en une seule journée doit être réparti sur une période de 12 heures
Ex. pour 6 sachets: un sachet toutes les 2 heures ou 3 sachets en une prise et 3 sachets 6 heures plus tard