![Zetuvit E 20x40 cm - 10 pansements stériles Zetuvit E 20x40 cm - 10 pansements stériles](https://www.colispharma.be/10012-medium_default/zetuvit-e-20x40-cm-10-pansements-steriles.jpg)
![Zetuvit E 20x40 cm - 10 pansements stériles](https://www.colispharma.be/10017-medium_default/zetuvit-e-20x40-cm-10-pansements-steriles.jpg)
![Zetuvit E 20x40 cm - 10 pansements stériles Zetuvit E 20x40 cm - 10 pansements stériles](https://www.colispharma.be/10012-small_default/zetuvit-e-20x40-cm-10-pansements-steriles.jpg)
![Zetuvit E 20x40 cm - 10 pansements stériles](https://www.colispharma.be/10017-small_default/zetuvit-e-20x40-cm-10-pansements-steriles.jpg)
Zetuvit E est un pansement absorbant pour les plaies modérément à fortement exsudatives. Le pansement est composé de quatre couches en matériaux différents qui se complètent de manière optimale et confèrent au pansement ses propriétés positives.
Le pansement offre une excellente capacité d’absorption et absorbe rapidement l’exsudat. Il est facilement combiné à d’autres types de pansements comme les compresses grasses ou d’alginate de calcium.
Pour toutes les plaies superficielles modérément à fortement exsudatives comme les plaies chirurgicales ou les ulcères veineux de la jambe. Peut être combiné p. ex. avec
Sorbalgon en cas de plaie profonde. Le pansement peut être combiné avec Atrauman Ag en cas de plaie infectée ou de plaie avec un risque d’infection élevé. Zetuvit E ne doit pas être utilisé sur des plaies sèches, l’os mis à nu, le tissu musculaire ou les tendons.
En fonction de la localisation de la plaie, Zetuvit E peut être fixé avec un bandage, un sparadrap, un pansement tubulaire ou un voile de fixation.
Zetuvit E est composé de quatre couches. Le noyau absorbant en ouate de cellulose est enveloppé d’une fine couche de cellulose non-tissée assurant la répartition homogène des liquides sur tout le pansement. Le dos de la compresse avec marquages bleus est en polypropylène non-tissé hydrophobe tout en n’étant pas occlusif et perméable à l’air. Ceci prévient la formation de caillots d’exsudat dans le pansement. La face avant est en non-tissé en polypropylène hydrophile qui empêche l’adhérence du pansement dans la plaie. Pourvu du marquage CE selon la directive UE 93/42/CE.