

Idealast offre les mêmes propriétés qu’un bandage compressif extensible court, la seule différence est le fait que ce produit ne perd pas son extensibilité à l’usage. Idealast peut donc être utilisé à de nombreuses fins et le produit a une valeur économique élevée puisque le bandage peut être réutilisé à plusieurs reprises.
Le bandage offre une pression de travail élevée ainsi qu’une faible pression au repos et convient donc aussi pour les personnes principalement assises. Normalement, le bandage peut être retiré la nuit et remis en place le lendemain matin. En cas de jambes minces, pour obtenir de meilleurs résultats, il est recommandé de les envelopper d’abord dans de l’ouate jusqu’à ce qu’elles aient une épaisseur normale.
Longueur étirée : 5 m, longueur non étirée : env. 2,8 m, extensibilité : 80 %.
Pour une compression moyenne dans le cadre de la prophylaxie ou le traitement de suivi de maladies veineuses ou pour le soutien et la décharge en cas de lésion de l’appareil locomoteur ou des ligaments. Pour la fixation de pansements ou d’attelles. Comme bandage de sport.
Idealast est autoclavable à 134 °C et peut être lavé plusieurs fois à 60 °C.
Maladie artérielle périphérique occlusive.
64% coton, 34% polyamide, 2% elastane. Blanc. Le produit est classé comme dispositif médical de classe I non stérile. Pourvu du marquage CE selon la directive UE 93/42/CE.