

Zovirax Duo traite les signes précoces et les symptômes de l'herpès labial récurrent (boutons de fièvre) pour réduire l'évolution du bouton de fièvre en lésions ulcératives chez l'adulte et l'adolescent immunocompétents (âgés de 12 ans et plus).
Zovirax Duo contient deux substances actives : l'aciclovir et l'hydrocortisone. l'aciclovir est un antiviral qui aide à lutter contre le virus responsable des boutons de fièvre. l'hydrocortisone est un stéroïde léger qui réduit l'inflammation associée aux boutons de fièvre.
Zovirax Duo est utilisé pour le traitement des signes précoces et des symptômes (par exemple picotements, démangeaisons ou rougeurs) des boutons de fièvre sur les lèvres et sur la peau près des lèvres, pour réduire le risque de l'évolution d'un bouton de fièvre ne se transforme en cloque chez l'adulte et l'adolescent (à partir de 12 ans).
Même si votre bouton de fièvre se développe en ulcération, Zovirax Duo réduira le processus de cicatrisation d'environ une demi-journée à une journée, en comparaison avec une crème qui ne contient pas ces substances actives.
Un bouton de fièvre est provoqué par un virus appelé herpes simplex. Le virus entraîne des ulcérations et lésions essentiellement sur les lèvres, mais aussi parfois sur d'autres zones du visage. Un bouton de fièvre peut apparaître lorsque le système immunitaire de l'organisme est affaibli, par exemple si vous avez attrapé froid ou avez une autre infection. Le stress, un fort ensoleillement, des températures froides ou les menstruations peuvent aussi déclencher les symptômes d'un bouton de fièvre.
Consultez un médecin si vous ne vous sentez pas mieux ou si vous vous sentez moins bien cinq jours après la fin du traitement.
Appliquez la crème sur la zone affectée 5 fois par jour pendant 5 jours (soit approximativement toutes les 3 à 4 heures à partir de votre réveil). Il est recommandé de commencer le traitement aussi tôt que possible, de préférence dès les premiers signes d'infection (par exemple picotements, démangeaisons ou rougeurs).
Consultez un médecin si vous ne vous sentez pas mieux ou si vous vous sentez moins bien cinq jours après la fin du traitement.
Lavez-vous les mains avant et après toute application, afin d'éviter d'aggraver le bouton de fièvre ou d'infecter quelqu'un d'autre.
Si vous développez un ulcère, ne touchez pas l'ulcère plus que nécessaire afin de ne pas propager l'infection à d'autres endroits du corps ou à vos yeux.
Un gramme de crème contient 50 mg d'aciclovir et 10 mg d'hydrocortisone.
Arlette A. publié le 20/01/2025 suite à une commande du 30/12/2024
Produit connu depuis longtemps et tjrs aussi bien
Philippe L. publié le 07/11/2024 suite à une commande du 21/10/2024
Très bon produit avec de la cortisone, ce qui est nécessaire