

Si la plupart des moustiques sont inoffensifs, certains d'entre eux, généralement localisés dans les pays tropicaux, transmettent des maladies à l'origine d'une importante mortalité parmi les populations autochtones, mais aussi parmi les voyageurs parcourant ces régions. La plus connue d'entre elles est le paludisme.
Il convient donc d'adopter dès à présent les règles élémentaires pour votre confort et votre santé : Protégez chambres et lits par une moustiquaire imprégnée d'un insecticide. Dans l'herbe, marchez munis de chaussures. Portez des vêtements longs et amples, de couleur claire sans motif. Ne vous parfumez pas. Utilisez Moustimug DEET 9,5% ou 30% ou 50% (selon l'âge) à titre préventif sur toutes les parties exposées du corps en veillant à renouveler l'application après avoir nagé, pris une douche ou en cas de forte transpiration.
Le composant actif de MOUSTIMUG - le D.E.E.T. (Diéthyl toluamide) - laisse un film sur votre peau. Ce film dissimule tant la couleur chaude de la veine que votre température et votre odeur ! Le répulsif exerce aussi un effet direct sur le système nerveux, les voies respiratoires et le processus de dépistage visuel et olfactif du moustique. Les extraits d'essences naturelles (lavande, géranium, citronnelle) renforcent l'action du D.E.E.T.
Une fois appliqué, Moustimug vous protège jusqu'à 6 h.