Propriétés de Indocollyre 0,1% - Solution ophtalmique
Combat les inflammations oculaires et réduit la douleur
Indocollyre contient une substance active, l'indométacine. l'indométacine est un AINS (un antiinflammatoire non stéroïdien). Il calme la douleur et réduit l'inflammation.
Ce médicament est un collyre pour l'oeil, et est utilisé avant et/ou après une opération de l'oeil pour :
Eviter que des inflammations de l'oeil ne surviennent si vous avez été opéré (opération de la cataracte ou opération du segment antérieur de l'oeil)
Maintenir la pupille dilatée pendant une opération (inhibition du myosis)
Traiter les douleurs qui surviennent lorsque vous avez été opéré au laser pour corriger une myopie (kératectomie photoréfractive)
Prévenir un oedème maculaire cystoïde après chirurgie de la cataracte
Conseils d'utilisation de Indocollyre 0,1% - Solution ophtalmique
Dose recommandée
Si vous utilisez Indocollyre pour éviter que des inflammations de l'oeil ne surviennent si vous avez été opéré (chirurgie de la cataracte ou opération du segment antérieur de l'oeil) : La dose recommandée est de 1 goutte, 4 fois par jour. Vous devez commencer le traitement 24 heures avant l'opération et le poursuivre pendant 2 à 3 semaines.
Si vous utilisez Indocollyre pour maintenir la dilatation de la pupille en cours d'opération (inhibition du myosis) : La dose recommandée est de 4 gouttes la veille de l'opération et jusqu'à 5 gouttes, dans les 3 heures avant l'opération.
Si vous utilisez Indocollyre pour traiter les douleurs qui surviennent lorsque vous avez été opéré au laser pour corriger une myopie (kératectomie photoréfractive) : La dose recommandée est de 1 goutte, 4 fois par jour au cours des premiers jours suivant l'opération.
Si vous utilisez Indocollyre pour prévenir un oedème maculaire cystoide après une chirurgie de la cataracte : La dose recommandée est de 1 goutte, 4 fois par jour. Poursuivez le traitement pendant 12 semaines.
Méthode d'administration
Ce médicament doit être administré au niveau de l'oeil. Il ne doit en aucun cas être injecté ou avalé. Instructions pour l'administration
Lavez-vous soigneusement les mains avant de manipuler le collyre.
Évitez le contact de l'embout du flacon avec l'oeil ou les paupières.
Tirez légèrement la paupière inférieure vers le bas en regardant en haut.
Déposez une goutte de collyre dans l'espace formé.
Rebouchez le flacon immédiatement après usage.
Composition de Indocollyre 0,1% - Solution ophtalmique
Substance active
indométacine
Autres composants
thiomersal (mercurothiolate sodique)
hydroxypropyl-bétacyclodextrine
arginine
acide chlorhydrique
eau purifiée et azote
Fiche technique - Indocollyre 0,1% - Solution ophtalmique 5 ml
Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos Charte de transparence.
Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.
4.3 /5
Calculé à partir de 6 avis client(s)
1
1
2
0
3
0
4
0
5
5
Trier l'affichage des avis :
Francis G.
publié le 29/12/2023suite à une commande du 04/12/2023
Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...