



Deux faces cohésives pour une fixation parfaite. Pression de travail très élevée et faible pression au repos. Peut également être utilisé chez les personnes avec un style de vie sédentaire.
Le bandage adhère sur lui-même, mais pas sur la peau, les poils ou les vêtements. Le bandage ne glisse pas grâce à la structure de son matériau. Le matériau à texture lâche est perméable à l’air, ce qui réduit le risque de macération. Pütter-haft est facilement appliqué parce qu’il est souple et facilement drapé. Si le bandage est trop long, il peut être coupé sans que les bords ne s’effilochent. Pütter-haft peut rester en place lors d’un examen RX parce qu’il laisse passer les rayons. Normalement, le bandage peut être retiré la nuit et remis en place le lendemain matin. En cas de jambes minces, pour obtenir de meilleurs résultats, il est recommandé de les envelopper d’abord dans de l’ouate jusqu’à ce qu’elles aient une épaisseur normale.
Couleur chair. Longueur étirée : 5 m, longueur non étirée : env. 3,1 m. Extensibilité : 60%.
Pour la compression très forte en cas d’œdème veineux, d’ulcère de la jambe cicatrisé, de thrombophlébite ou pour le soutien en cas d’amputation et de lésion musculaire ou articulaire. Pour la fixation de pansements et d’attelles. Comme bandage de sport. Contre-indication : maladie artérielle périphérique occlusive. Conserver le rouleau d’un nouveau bandage et enrouler le bandage sur ce rouleau après son utilisation, afin de pouvoir l’appliquer facilement de nouveau.
100% coton. Sans latex. Le produit est classé comme dispositif médical de classe I non stérile. Pourvu du marquage CE selon la directive UE 93/42/CE. Pütter-haft peut être stérilisé en autoclave à 134 °C.