

Lastodur est un bandage durablement élastique à allongement long avec une extensibilité de 180%. L’allongement peut être modifié pour régulariser le niveau de compression. Le bandage est perméable à l’air et offre une bonne tolérance cutanée. Lastodur a une structure tissée solide.
Le bandage est en grande partie composé de fibres naturelles et offre une très bonne tolérance cutanée. Lastodur est de qualité solide et résiste donc particulièrement bien à l’usure. Normalement, le bandage peut être retiré la nuit et remis en place le lendemain matin
Longueur étirée : 7 m, longueur non étirée : env. 2,5 m, extensibilité : 180 %.
Pour une utilisation à des fins prophylactiques ou le traitement des œdèmes, par exemple en cas d’insuffisance veineuse. Dans le cadre d’un traitement antithrombotique. Pour le soutien et le soulagement en cas de troubles musculosquelettiques et comme bandage de sport. Contre-indication : maladie artérielle périphérique occlusive.
Ne pas utiliser les agrafes à pansement fournies avec le produit pour fixer la bande chez un patient. Les agrafes à pansement sont uniquement destinées à fixer le produit pendant son transport. Fixer le bandage avec un sparadrap au choix, par exemple Omniplast.
Lastodur peut être lavé à 60 °C et est autoclavable à 134°C.
Maladie artérielle périphérique occlusive.
85 % coton, 7 % polyamide, 8 % élasthanne. Le produit est classé comme dispositif médical de classe I non stérile. Pourvu du marquage CE selon la directive UE 93/42/CE.