





Douleur, traumatisme ou entorse du poignet ? L’attelle de poignet/main est indiquée en cas d’entorse bénigne ou tendinopathie du poignet, de syndrome du canal carpien ou de poussée inflammatoire de maladie rhumatismale. Le souhait d’Epitact était de créer une attelle d’immobilisation du poignet et de la main efficace mais confortable.
Pour y parvenir, cette attelle pour entorse du poignet a été développée pour remplir trois critères majeurs :
Très confortable grâce à sa pelote de confort amovible, son patronnage et son tissu technique, l’attelle de main et poignet Epitact offre un repos optimal tout en préservant l’usage des doigts.
L'attelle poignet-main d'immobilisation s'ouvre entièrement pour faciliter la mise en place et le retrait, notamment en cas d'oedème. Elle comporte des renforts (dorsal, palmaire et latéral) afin de placer à la main et le poignet une position optimale. Les 2 attaches auto-agrippantes et la sangle amovible permettent de garantir un serrage anatomique et d'assurer une immobilisation rigoureuse.
Au niveau de la paume, l'éclisse en aluminium est conformable et une pelote amovible permet de caler votre main en position de repos. Très légère et parfaitement adaptée à votre morphologie, l'attelle poignet-main d'immobilisation Epitact vous offre un confort optimal et n'entrave pas l'usage des doigts.
Laver après utilisation. Lavage à la main à 30°C, avec un savon non agressif sans détergent ni eau de javel. Bien rincer. Essorer par pression. Ne pas exposer au séchage à une source de chaleur directe (radiateur, rayons de soleil). Ne pas utiliser de détachant. Jeter et remplacer le dispositif dès l’apparition de dégradation du tissu ou des coutures.
En cas de doute, prenez conseil auprès de votre médecin ou de votre pharmacien ou tout autre professionnel compétent. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de la réglementation le marquage CE. Tout traumatisme nécessitant un traitement orthopédique par plâtre, résine ou chirurgie. L’attelle ne doit pas être directement mise en contact avec une lésion cutanée.