

Ippracid contient une substance active, le pantoprazole, qui réduit la quantité d’acide produite dans l’estomac en bloquant la « pompe à protons ». L’Ippracid est utilisé pour le traitement à court terme des symptômes du reflux gastro-œsophagien (par exemple brûlures d’estomac, régurgitation acide).
Le reflux gastro-œsophagien est la remontée d’acide de l’estomac dans l'œsophage, qui peut devenir inflammatoire et douloureux. Cette situation peut provoquer des symptômes tels une sensation de brûlure dans la poitrine remontant jusqu’à la gorge (pyrosis) et un goût aigre dans la bouche (régurgitation acide).
Le reflux acide et les brûlures d’estomac peuvent disparaître après un jour de traitement par Ippracid. Toutefois ce médicament n'est pas destiné à apporter un soulagement immédiat. Il peut s’avérer nécessaire de poursuivre le traitement pendant 2 ou 3 jours consécutifs pour l'amélioration des symptômes.
Chez les adultes d'au moins 18 ans :
Si persistance des symptômes après 2 semaines de traitement continu, il est conseillé de consulter son médecin.
Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament.
Le pantoprazole, 20 mg par comprimé.
Noyau: maltitol (E965), crospovidone de type B, carmellose sodique, carbonate de sodium, stéarate de calcium.
Enrobage: alcool polyvinylique, talc, dioxyde de titane (E 171), macrogol 3350, lécithine de soya, oxyde de fer jaune (E 172), carbonate de sodium, copolymère acide méthacrylique-acrylate d’éthyle, laurylsulfate de sodium, polysorbate 80, citrate de triéthyle.
Stérimar Isotonic + Hypertonic Nez Bouché - Spray nasal 100 ml + 50 ml
Pour décongestionner le nez bouché